LA PROSTATE: QUELLE MALADIE FATALE POUR TOUS LES HOMMES ? COMMENT LA PRÉVENIR?

Publié le par ALOE SANTE VIE SUPER

LA PROSTATE ET FOREVER VITOLIZE HOMME OU MEN

 

DÉFINITION

La prostate est une glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin.

LOCALISATION

Elle est située sous la vessie, en avant du rectum.
Elle entoure le canal de l’urètre qui conduit l’urine de la vessie vers l’extérieur.
Cette position explique les problèmes urinaires de la prostate.
Chez l’homme jeune, la prostate est de la taille d’une prune (volume estimé à 20cm3 environ).

La prostate se divise en 3 zones :

  • Une zone périphérique : elle constitue la plus grande zone de la prostate. 
    La majorité des tumeurs malignes de la prostate (environ 75 %) surviennent dans cette zone périphérique. C’est la région de la prostate la plus proche du rectum, c’est pourquoi le médecin peut facilement la palper au cours d’un toucher rectal.
  • Une zone transitionnelle située au milieu de la prostate. 
  • Avec le vieillissement, cette zone augmente en taille pour devenir la plus grosse partie de la prostate. C’est ce qu’on appelle un adénome de la prostate (ou hypertrophie bénigne de la prostate = HBP) qui survient chez presque tous les hommes de plus de 70 ans. 
  • Les tumeurs de la prostate situées dans cette zone de transition ne peuvent pas être palpée par le médecin lors du toucher rectal. Elles peuvent cependant être détectées par une biopsie.
  • Une zone centrale : c’est la partie de la prostate qui entoure les canaux éjaculateurs.​​​​

SON RÔLE

  • fertilité de l'homme: elle participe à la formation et la maturation des spermatozoïdes. Elle produit aussi une grande partie du liquide éjaculé composé du sperme et du liquide prostatique.
  • En plus de son rôle sexuel, la prostate, de part sa localisation, a un rôle dans le bon fonctionnement de l'appareil mictionnel car elle est étroitement intriquée avec les deux sphincters qui assurent une bonne continence urinaire.
MANIFESTATIONS
 
Les personnes atteintes de cette maladie ont une envie fréquente d'uriner, des fuites urinaires, un jet urinaire faible, une rétention urinaire,  une difficulté à initier, puis maintenir un flux d'urine constant, envie pressante d'uriner et fuites ou mictions excessives la nuit.
 

Certains patients ressentent des douleurs lombaires, des douleurs au niveau des testicules et au niveau du bas ventre. D'autres ont des vertiges, des nausées, un manque d'appétit et un trouble de sommeil la nuit.ou

 
ÉVOLUTION AVEC L'ÂGE

La prostate est une glande hormone dépendante, c’est-à-dire qu’elle évolue au gré des fluctuations hormonales, son développement et son volume étant liés à la production de testostérone.

Alors que la sécrétion du taux de testostérone évolue : il augmente à l’adolescence pour atteindre un pic entre 30 et 45 ans avant de redescendre progressivement pour retrouver des valeurs proches de celles de la préadolescence après 75 ans, la prostate, elle, ne cesse de grossir.

Ainsi, 60 % des hommes âgés de 60 ans, ont une grosse prostate. Ils sont 70% à l’âge de 70 ans et 80% à l’âge de 80 ans. (AFU, 2008).

LES MALADIES DE LA PROSTATE

Avec l'âge, l’augmentation du volume de la prostate a tendance à entrainer des gênes de type urinaires : telles qu’une envie fréquente d'uriner, un affaiblissement du jet, des difficultés à uriner, associées ou non à une sensation de ne pas vider sa vessie.
 
Au nombre de ces maladies nous pouvons citer:
  • La prostatite ou inflammation de la prostate
  • L’adénome de la prostate ou  tumeur bénigne
  • Le cancer de la prostate
Ces trois maladies peuvent avoir des symptômes similaires,
et pourtant ce sont trois affections différentes : la prostatite et l’adénome de la prostate ne sont pas des cancers de la prostate.
Le cancer est une évolution de la tumeur bénigne au stade supérieur ; où  les métastase colonisent tous les tissus de la prostate. Ce qui conduit parfois à des interventions chirurgicales à taux de  succès faible ou à la chimiothérapie.
 
Avec les recherches en nutrition avancée ces dernières années, on s'est aperçu qu'on pourrait valablement anticiper sur ces différentes affections à partir d'une alimentation bien appropriée et équilibrée ou pas consommation de compléments alimentaires recommandés  renfermant les nutriments,vitamines et minéraux indispensables à la protection de la prostate contre les agents destructeurs précoces du corps.
 
Cette approche  empêcherait ainsi ces maladies de se développer chez les hommes. 
 
LE FOREVER VITOLIZE  HOMME OU MEN

Vitolize Hommes contient des vitamines et des minéraux, ainsi que des phytostérols issus de l’huile de pépins de courge pour conserver un bon fonctionnement de la prostate. Le zinc présent dans Vitolize Hommes contribue au maintien normal de la fertilité, de la reproduction et du taux de testostérone dans le sang. La vitamine B6 qu’il renferme permet de réguler l’activité hormonale et le sélénium favorise une spermatogénèse normale.

COMPOSANTS PRINCIPAUX

Huile d’Olive extra vierge, huile de pépins de Citrouille (Cucurbita pepo), extrait de peau de fruit de Grenade (Punica granatum), Vitamine C, Zinc, Lycopène, Sélénium, Vit. E, D et B6.

INDICATIONS
  • Huile de pépins de Citrouille : reconnue pour soulager les symptômes de la vessie irritable (ou vessie hyperactive) et les troubles de la micMon associés à l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Diurétique.
  • Extrait de peau de Grenade : bonne source de vitamine C dont les propriétés anti-oxydantes sont reconnues.
  • Vitamine B6 : vitamine hydrosoluble dite « essentielle » car l’organisme ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. Contribue à réguler l’activité hormonale.
  • Association de Vitamines C, D et E : contribue à agir contre les radicaux libres responsables des dommages oxydatifs, notamment sur la prostate.
  • Zinc : oligo-élément. Favorise le mainMen d’un taux normal de testostérone.
  • Sélénium : oligo-élément. Contribue à une spermatogénèse normale.

Forever Vitolize est recommandé aux hommes à partir de 30 ans. Il est non seulement une excellente protection pour les problèmes de la prostate mais aussi contribue à réguler l’activité hormonale grâce à une association de végétaux regorgeant de vitamines et minéraux essentiels pour favoriser le bon équilibre hormonal et ainsi améliorer la libido.

CONTENU : 60 capsules

CONSEILS D'UTILISATION

Prendre 1 à 2 capsules par jour

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

A conserver à l’abri de la lumière et de forte chaleur. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ce produit est un complément alimentaire et doit être utilisé dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisé comme substitut d’un régime varié et équilibré. Nous vous rappelons que la promotion par allégations thérapeutiques est interdite.

Nos produits sont destinés à des personnes bien portantes pour garder équilibre et bien-être et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical. 

 COMMENT COMMANDER NOS PRODUITS ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article