QUE RETENIR D'UN PROGRAMME D'EXERCICE SAIN?

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

QUE RETENIR D'UN PROGRAMME D'EXERCICE SAIN?
LE DÉGOÛT MANIFESTE POUR L'EXERCICE PHYSIQUE

Voyez vous encore les exercices physiques comme une corvée ?  Je le sais, à cette question beaucoup resteront dubitatifs. 

Mais retenez aujourd'hui que l'exercice modéré et constant est essentiel à quiconque désire adopter un style de vie sain.

Le corps a été créé pour être actif ; il est capable de survivre à des calamités naturelles et dans les déserts les plus arides et d'escalader les sommets glacés les plus escarpés

Le défi qui se pose à beaucoup de travailleurs de bureau et aux personnes âgées c'est comment faire une bonne programmation et le respecter.

Alors que tout programme d'exercices vaut mieux que rien du tout. Si vous désirez sérieusement accroître ou maintenir votre mieux-être, je vous suggère de:

* Choisir un programme d'exercice qui favorise la constance. Si le programme est pour vous une source de plaisir, vous ne l'abandonnerai pas.

* Planifier les séances d'exercices plutôt que d'essayer de les ajouter à un horaire déjà chargé. Croyez-moi, ça ne fonctionne pas ; l'horaire l'emporte toujours.

* Ne pas forcer la note. Si vous commencez un programme d'exercice, prenez garde de vous blesser. Pour beaucoup, la bonne forme vous a quitté il y a plusieurs années...du moins pour ceux qui en ont déjà joui.

* Commencer lentement et d'accroître progressivement la durée et l'intensité des séances d'exercices. Avec le temps, votre force et votre endurance augmenteront.

* Si vous souffrez de problème articulaires, consulter un physiothérapeute qui vous guidera dans la conception de votre programme et vous aidera à prévenir les blessures.

* Consultez un médecin si vous accusez un risque de souffrir d'insuffisance coronaire ou si vous êtes âgés de plus de 40 ans.

De même, je suggère de consulter un cardiologue qui sera en mesure de vous soumettre à un test de résistance à l'exercice avant que vous commenciez votre programme d'exercice.

Mais pour tous problèmes articulaires et cardiaques, vous pouvez associer aux conseils de votre médecin la consommation des suppléments nutritionnels ou alimentaires comme :

le move et Freedom pour les articulations

* Heat lotion et le MSM gel pour le massage articulaires

Artic-sea super omega 3 pour la souplesse des artères et le NutraQ10 ou Cardio-health pour l'apport en Coenzyme Q10 et le fonctionnement à rythme normal du cœur.

Ces supers produits vous apporteront une satisfaction formidable en terme de bien-être.

Si l'exercice physique devient incontournable dans notre vie quotidienne quels sont réellement ses bienfaits pour notre santé ?

Les réponses à cette question seront abordées dans la prochaine publication.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article