IMPORTANCE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES DANS LA POUSSE ET LA RÉGÉNÉRESCENCE DES CHEVEUX

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

IMPORTANCE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES DANS LA POUSSE ET LA RÉGÉNÉRESCENCE DES CHEVEUX

VOTRE NOURRITURE EST-ELLE CAPABLE ENCORE DE VOUS PROTÉGER ET DE VOUS RESTAURER?

Votre Alimentation est la colonne dorsale de votre vie. Si elle est de mauvaise qualité, le corps, surtout vos cellules en souffriront; Il faut le savoir.

L'homme est un amas de cellules et chaque cellule a besoin  quotidiennement d’au-moins 114 nutriments de qualités, de minéraux essentiels, de vitamines, de protéines, de bons sucres, de super oméga-3 et d'autres éléments primordiaux entrant dans le bon fonctionnement de l'état général du votre corps.

Mais le monde moderne, dans son progrès scientifique et technique peut modifier par sa volonté délibérée les gènes. La conséquence est qu'au niveau agricole le monde produit aujourd'hui assez de nourritures génétiquement modifiées.

 Elles sont sans grande qualité nutritive. L'humanité fait désormais face à de l'alimentation carencée et hautement transformée; qui a une incidence sur la santé et le bien-être des hommes à travers le monde.

Des Nations avancées  responsables ont eu le temps de faire déjà le bilan de ces progrès scientifiques et techniques sur la santé de leur population.  Les conséquences sont lourdes et semblent être difficiles à partager par les pouvoirs publics.

 Et de façon courageuse certaines nations prennent sérieusement des mesures correctives allant dans le sens d'une complémentarité alimentaire afin de combler les carences alimentaires graves auxquelles leurs populations et le monde entier en font face.

Et pourtant, il y a quelques années en arrière le mot complément Alimentaire faisait dresser des cheveux sur la tête de certains éminents praticiens de santé.

Mais les temps ont changé et beaucoup d'entre eux ont appris; toutefois certains continuent encore de nier le rôle des compléments alimentaires pour la santé, le bien-être et spécifiquement dans la pousse et la croissance normale des cheveux.

Les résultats encourageants des recherches en nutrition avancée de ces dernières années en disent long sur leurs bienfaits et leurs importances. 

En effet, la Combinaison de Vitamines B5 ( Bépanthène) et de la vitamine B8 ( Biotine) agit en synergie pour régénérer les cheveux abîmés et favoriser la repousse.

Ces deux vitamines associées sont très efficaces pour limiter la perte de cheveux et le nombre de cheveux blancs. À noter qu’elles agissent aussi sur les autres éléments riches en kératine, comme les ongles en les renforçant.

De même, la Spiruline et le Forever Bee Pollen contiennent pratiquement tous les composants d’un aliment complet idéal au monde: protéines en proportion considérable, vitamines, sels minéraux, glucides, pigments, oligo-éléments et acides gras essentiels. La teneur en protéine élevée dans ces compléments alimentaires aidera à la synthétisation de la kératine et ces vitamines fortifieront et stimuleront la pousse des cheveux.

Plus surprenant encore, chez les personnes de sexe masculin, en dehors des cheveux, la vitamine B5 donne une barbe plus dense. C’est une vitamine qui vous aidera à booster la croissance des poils de votre barbe. On l’appelle aussi bépanthène (ou acide pantothénique).

Elle participera à leur régénération en leur apportant les nutriments nécessaire à la création de kératine (le composant principal des poils).

Connue et reconnue pour ses vertus réparatrices, elle jouera un rôle prépondérant pour une peau en bonne santé. Et qui dit peau en bonne santé, dit poils de barbe forts.

Dans le même sens, la vitamine B7, ou plus couramment appelée Biotine, est un peu le composé « magique » autour duquel tous les accélérateurs de pousse de barbe sont fabriqués.

Bien qu’elle soit nommée B7 par la plupart des pays qui l’utilisent, sa vraie dénomination est B8, ou Inositol et vitamine H.

C’est un petit supplément quotidien qui donnera un boost à la pousse de votre barbe. Les apports nutritionnels conseillés sont de 10 à 30mg / jour. 

La biotine sera indispensable à votre organisme et jouera un rôle fondamental dans le processus de création de vos poils (ainsi que de vos cheveux). Accessoirement, elle diminuera aussi l’effet peau grasse.

Une carence en vitamine B7 (ou B8 et vitamine H) causera un manque de vigueur de vos poils de barbe, les rendant cassants, allant même jusqu’à leur chute.

Et que peut-on retenir de la vitamine B3 pour le renforcement des poils de barbe?

La Niacine (ou vitamine B3), sera l’élément essentiel pour toutes les barbes aux poils manquant de vitalité. Probablement l’une des vitamines les plus importantes pour avoir une belle barbe bien fournie.

Alliée à de la vitamine B6, elle rendra les poils plus forts et plus résistants, en aidant l’organisme à métaboliser les lipides et des protéines.

Elle contribuera à la création de la Kératine, élément dont est composé le poil, et rendra ce dernier plus brillant, plus doux mais surtout, plus volumineux.

Si vos poils sont cassants, secs ou qui tombent, la vitamine B3 sera votre allié. Elle rendra vos poils de barbe plus résistants aux agressions quotidiennes. Elle renforcera directement leurs fibres et leurs racines.

Pour finir, la Niacine accroîtra le flux sanguin jusqu’aux racines de vos poils, leur apportant alors tous les nutriments et toute la force dont ils ont besoin pour être en bonne santé.

S’il y a bien une vitamine dont vous ne devez pas être en carence, c’est bien celle-ci. Et comme supplément alimentaire je vous recommande vivement Forever aloé gel, Forever Kids  et le Forever Daily. Le Forever ARGI+ ne saurait être oublié.

En effet pour empêcher la perte de cheveux, l’un des meilleurs remèdes de tous les temps est la "Rogaine", elle fonctionne sur un principe très similaire à celui de la L-arginine.

Les deux travaillent pour augmenter les niveaux d’oxyde nitrique, améliorant le flux sanguin vers le cuir chevelu et les follicules qui en ont besoin.

Retenez que le flux sanguin altéré est une cause majeure de perte de cheveux chez les hommes et les femmes; bien que les hommes soient plus susceptibles de ressentir le poids de la DHT en réduisant le flux sanguin vers les follicules.

Bien que la L-arginine a peu de chances d’inverser complètement les effets de la perte de cheveux , vous pouvez voir une amélioration suivant les habitudes de consommation si vous êtes un homme, ou une amélioration significative si vous n’êtes pas prédisposé à la calvitie.

Parlons aussi du méthyl sulfonyle méthane (MSM). Le méthyl sulfonyle méthane (MSM) est une substance qui contient du soufre; il fortifie les cheveux et les ongles et contribue à la santé de la peau. En effet, le soufre transporte l’oxygène, et donc aide à la régénération cellulaire, ce qui est important pour la santé de la peau, des ongles et des cheveux. De plus, il intervient aussi dans la formule de deux acides aminés naturels, la cystéine et la méthionine qui sont primordiales dans la pousse des cheveux. En supplémentation naturelle, nous vous recommandons le Forever Freedom, le Forever MSM Gel et le Forever Ginkgo plus.

 N'oublions pas le rôle de la Vitamine E pour une peau en bonne santé, même si elle  n’agit pas directement sur vos poils de barbe, elle prendre soin de votre peau et lui permettra de rester en bonne santé. Vous pouvez le rechercher dans le Forever Artic-Sea super oméga-3

LES ALIMENTS ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES CAPABLES DE VOUS AIDER DANS LA POUSSE ET LA REGENERESCENCE DE VOS CHEVEUX ET POILS

1.Le saumon regorge de vitamines et de nutriments qui favorisent la pousse des cheveux. Riche en vitamine D et en acides gras oméga-3, il aide aussi le cuir chevelu à être plus sain.  

2. Amandes Les amandes abondent en «gras sain» de protéines. Combinés, ces nutriments sont excellents pour la croissance des cheveux, car ils regorgent de biotine. 

3. Huile d’olive L’huile d’olive extra-vierge est riche en acides gras essentiels qui encouragent la santé des cheveux et peut empêcher les frisottis. Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aussi relaxer le cuir chevelu. Il suffit de frotter l’huile directement sur les cheveux. 

En substitut de ces trois aliments, nous vous recommandons le  Forever Artic-sea super oméga-3Forever Ultra Lite Vanille et Chocolate où vous retrouverez tous ces nutriments et ingrédients révélés au naturel avec une qualité sans pareille ailleurs dans le monde.

4. Avocats  Les avocats sont excellents en matière de nutrition et regorgent d’acides gras essentiels. Ils seraient aussi efficaces lorsque mélangés avec de la crème aigre et appliqués directement sur les cheveux et le cuir chevelu. Cette mixture exfolie les peaux mortes par le fait même. 

5. Œufs En plus d’être une excellente source de protéines, les œufs peuvent aussi favoriser la pousse des cheveux. Les acides gras oméga-3 et la biotine qu’ils contiennent sont excellents pour la croissance capillaire. 

6. Patates douces  Les patates douces regorgent littéralement de vitamines et de nutriments sains. Riches en bêta-carotène et en vitamine A, elles contribuent à la santé du cuir chevelu et à la croissance des cheveux. En complément, nous vous recommandons le Forever Abeta-care.

7. Huîtres  Les fruits de mer favorisent aussi la santé des cheveux et encouragent leur croissance. Comme elles regorgent de zinc, un nutriment qui peut empêcher la perte de cheveux et les troubles de santé du cuir chevelu, les huîtres sont idéales pour celles qui souhaitent faire pousser leur tignasse.  En complément nous vous recommandons le Forever Nature Min.

8. Poivrons jaunes Puisque les poivrons jaunes contiennent plus de vitamine C que les oranges, ils sont d’excellents légumes à consommer pour renforcer la hampe du cheveu et les follicules pileux. La vitamine C prévient aussi la perte et les cheveux cassés aux pointes. En complément nous vous recommandons le Forever Absorbent-c et le Forever Lycium plus.

Au regard de tout ce qui précède, vous pouvez retenir que la nature est le partenaire idéal et fidèle sur qui l'homme peut compter pour son bien-être et sa régénérescence. Depuis l'aube de l'humanité, elle nous a toujours tout donnée et elle continuera certainement si nous cessons nos abus et notre surexploitation.

QUE POURRONS NOUS DIRE DES CHEVEUX CRÉPUS DE TYPE AFRICAIN SOUS UN CLIMAT FROID ET TEMPÉRÉ?

NOTRE PROCHAINE PUBLICATION L'ABORDERA DANS LE DÉTAIL

 

Publié dans Corps et cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article