EXERCICE EXCESSIF SOURCE DE RADICAUX LIBRES

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

 EXERCICE EXCESSIF SOURCE DE RADICAUX LIBRES
 EXERCICE EXCESSIF SOURCE DE RADICAUX LIBRES
 EXERCICE EXCESSIF SOURCE DE RADICAUX LIBRES
 EXERCICE EXCESSIF SOURCE DE RADICAUX LIBRES

CE QU'IL FAUT SAVOIR DE L'EXERCICE EXCESSIF ET DE L'EXERCICE MODÉRÉ POUR NOTRE SANTÉ

Dans son livre, The Anti-oxydant Révolution, le Dr Kenneth Cooper insiste sur le  fait que l'exercice excessif peut augmenter considérablement le nombre de radicaux libres que produit le corps.

Il s'est fait du souci lorsqu'il a vu mourir de façon prématurée, plusieurs adeptes d'exercices intenses, à la suite d'une crise cardiaque, d'un accident cérébrovasculaire ou d'un cancer.

Ces individus avaient peut-être participé à trente ou quarante marathons au cours de leur vie, en y ajoutant de longues séances d'entraînement quotidiennes.

Au cours des recherches qui ont conduit à la rédaction de son livre, le Dr Cooper a pris conscience du danger potentiel que présente le surentraînement.

Lorsque nous nous entrainons modérément et légèrement, le nombre de radicaux libres que vous et moi  produisons n'augmente que légèrement.

À l'opposé, l'exercice excessif contribue à une hausse exponentielle, presque impossible à mesurer.

Des travaux du Dr Cooper, il ressort que l'exercice excessif peut effectivement être dangereux pour la santé, particulièrement s'il s'étale sur plusieurs années.

Outre un programme d'exercice modéré pour tous, le Dr Cooper recommande la consommation d'antioxydants sous forme de suppléments.

Seuls les athlètes sérieux de haut niveau devraient entreprendre un programmeurs d'exercices intenses, sans oublier d'équilibrer ce rythme accéléré avec l'absorption d'une quantité importante de suppléments antioxydants. 

Et c'est d'ailleurs l'utilité de Forever ARGI+, de l'aloé Véra gel, de Forever Active Boost pour ne citer que ceux-là dans le sport mondiale et inscrits sur la liste de Cologne.

Publié dans Sport et antioxydants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article