VOULEZ- VOUS RESTER À L'ABRI DU CANCER ?

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

VOULEZ- VOUS RESTER À L'ABRI DU CANCER ?
CHIMIO - PRÉVENTION DE DEUXIÈME NIVEAU

Nous devons maximiser notre système antioxydant et immunitaire.

Il est possible d'éviter l'exposition à toutes les substances cancérogènes et à tous les produits chimiques répandus dans notre environnement.

Mais nous devons continuer à vivre dans ce monde. Ce qu'il faut savoir, même notre simple besoin d'oxygène augmente déjà l'incidence du stress oxydatif.

Donc, la meilleure stratégie n'est pas de se cacher, mais de maximiser la force des mécanismes de défense immunitaire et antioxydant de notre corps, et cela commence par une saine alimentation.

La logique est que, si le stress oxydatif est effectivement une cause de cancer, les antioxydants de qualité supérieure utilisés pour équilibrer les radicaux libres diminueront les risques de cancer.

Cette logique est d'ailleurs confirmée depuis des années dans les travaux du Dr Gladys Block spécialiste en recherche sur le cancer.

En effet, le Dr G. Block a passé en revue 172 études épidémiologiques sur le régime alimentaire et le cancer provenant de partout dans le monde.

Après cet exercice périlleux, le Dr G. Block a découvert un constat Universel et cohérent.

Il s'est aperçu que les individus qui consommaient le plus de fruits et de légumes bio ( sources principales d'antioxydants ) affichaient un risque remarquablement réduit de développer une quelconque forme de cancer, risque de deux ou trois fois moindre que celui des personnes qui en consommaient le moins.

De même, le Dr Bruce Ames chercheur renommé dans la recherche sur le cancer aborde lui aussi dans le même sens en affirmant que les personnes qui consomment le moins de fruits et de légumes doublent leur risque de cancer, comparativement à ceux qui en consomment plus.

Effectivement, le simple fait de consommer de cinq à sept portions de fruits et de légumes quotidiennement peut réduire de moitié le risque de souffrir de presque tous les types de cancer.

Mais retenons que, notre meilleure défense est un bon régime alimentaire.

Rien de ce que le médecin saurait nous prescrire ne peut remplacer la nourriture dont notre corps a besoin pour s'alimenter et se réapprovisionner car nous sommes fait de cellules.

Il est souvent difficile sous certaines latitudes d'avoir des fruits et légumes de qualité, la solution de remplacement ou d'accompagnement est la consommation de Suppléments nutritionnels de qualité supérieure.

Et si vous optez de consommer des suppléments nutritionnels, ceux-ci doivent accompagner un bon régime alimentaire et non un mauvais.

Car le premier pas vers l'édification d'un système immunitaire solide consiste à adopter un régime composé principalement de fruits et de légumes, riches en fibres et faibles en gras. Et comme exemple de suppléments nutritionnels formidable pouvant faire face en cas de déficit de légumes et fruits, vous avez le Supergreens.

Nous devons utiliser davantage la chimio - prévention vous éviter les vrais dommages à notre ADN .

La recherche médicale commence à démontrer que la consommation d'antioxydants comme suppléments au régime alimentaire est une composante importante de la chimio - prévention.

Des études indiquent que la supplémentation d'un bon régime, sur une période de 20 semaines, en utilisant la vitamine C, la vitamine E et le bêta - carotène, a permis une diminution marquée du dommage oxydatif à l'ADN chez les fumeurs et les non - fumeurs. Ce qui constitue une prouesse remarquable et mérite une attention particulière dans la prévention contre le cancer.

Pour des informations utiles sur les Suppléments nutritionnels de qualité regorgeant les vitamines citées plus haut, vous avez Absorbent'c, le Lycium plus, le Daily, le Abeta-care, le Pomesteen power, l'artic-sea super oméga 3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article