VOUS SENTEZ DE L'EAU S'ACCUMULER DANS VOS TISSUS

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

VOUS SENTEZ DE L'EAU S'ACCUMULER  DANS VOS TISSUS
VOUS SENTEZ DE L'EAU S'ACCUMULER  DANS VOS TISSUS

Beaucoup de personnes se plaignent de la lourdeur des pieds dûe à l'infiltration d'eau dans leurs tissus.

Vous êtes en fait en présence de la rétention d’eau qui est provoquée par de nombreux facteurs.

Cette sensation peut être due à la mauvaise circulation, au manque d’exercice, à des carences, au stress, aux troubles hormonaux, ou encore aux maladies rénales. Quelles sont les symptômes ?

SYMPTÔMES

Cette rétention d'eau se caractérise par un gonflement de certaines parties du corps.

En effet, les œdèmes sont le plus souvent localisés dans les pieds et/ou les jambes, résultant d’une accumulation d’eau dans les tissus. 

Voulez- vous comprendre comment se met en place la rétention d'eau dans les tissus ?

En effet, selon les recherches, le sang est composé à 62% d’eau.

Il draine tout le corps en nourrissant continuellement les cellules en oxygène, en eau et en nutriments. En langage technique, on parle de la filtration.

En retour, les mêmes cellules se débarrassent de leurs déchets et toxines, en les renvoyant dans le sang et en direction des poumons et des reins.

Il s’agit cette fois de réabsorption.

Il est à retenir qu'en temps normal, le corps filtre et réabsorbe la même quantité de fluides. Or, dans certains cas, la filtration peut être supérieure à la réabsorption. 

Autrement dit, l’organisme emmagasine plus qu’il n’élimine. En ce moment, l’eau reste donc stockée dans les tissus sans pouvoir être totalement évacuée. 

On parle alors de rétention d’eau. Et c'est ce que vivent certaines personnes au quotidien. Que faire pour renverser cette situation handicapante ?

Voulez-vous le savoir?

  Au plan nutritionel, pour plus d'efficacité, vous pouvez consommer de la canneberge, de la luzerne et de l'aloé Véra.

La luzerne ( medicago sativa) est une de ces substances nutritives riches en minéraux sous une forme équilibrée stimulant l'ingection.

Les chinois l'utilisent depuis le 6e siècle pour le traitement de calculs rénaux et pour combattre la rétention d'eau et les enflures. C'est un diurétique naturel.

De même, la canneberge est aussi riche en minéraux essentiels; il maintient l'équilibre des liquides dans le corps.

Et quand à l'aloé Véra, il regorge de tout ce qui est vitamines, minéraux, acides aminés, nutriments et oligo-éléments essentiels pour le corps.

Il pénètre trois fois plus rapide que l'eau et sept fois en profondeur dans les tissus. Très bon pour agir en synergie avec la canneberge et la luzerne.

Donc pour les personnes qui aiment consommer les Compléments alimentaires ou nutritionels, vous pouvez trouver la luzerne en combinaison avec d'autres plantes intéressantes dans le Fields of greens.

Et la canneberge est très bien associée à l'aloé Véra dans Aloé berry nectar

 
Cette infiltration peut avoir plusieurs origines:* Mauvais fonctionnement des reins,Si vous êtes dans une telle situation, il faut se rendre dans un centre de santé pour des analyses précises avant de prendre un quelconque médicaments.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article