LA NEUROPATHIE

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

LA NEUROPATHIE
LA NEUROPATHIE
LA NEUROPATHIE
 
La neuropathie est un trouble qui touche les nerfs périphériques c'est à dire, les nerfs qui transportent l'information entre le système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière) et le reste du corps.
 
 
Selon les neurologues, on estime que 2 % à 8 % de la population est atteinte de neuropathie périphérique et l'incidence de cette affection augmente avec l'âge.
 
CAUSES

La neuropathie périphérique est souvent due au diabète, le cancer et certaines carences nutritionnelles.

 

Elle peut également être provoquée par la prise de certains médicaments et l'exposition à des produits chimiques. De même, elle peut aussi résulter de blessures et d'infections.

 

Par conséquent, elle peut entraver les sens, les mouvements ou la fonction des organes internes. 

 

SYMPTÔMES

Le premier symptôme de la neuropathie est souvent un léger picotement, un engourdissement et un état de faiblesse. Ces symptômes peuvent s'aggraver avec le temps jusqu'à ce que la région touchée devienne insensible.

 

Des crampes, des difficultés à marcher, la faiblesse musculaire, la perte musculaire ou les problèmes de coordination sont des Inconforts qui accompagnent cette maladie. Toutefois, les zones douloureuses sont le dos, les mains, les pieds ou le visage

 

TRAITEMENT EN MÉDECINE CONVENTIONNELLE
 
 
Certains médicaments anti-inflammatoires (par ex. l'ibuprofène, le naproxène) peuvent également être utiles.  Parfois, les injections de corticostéroïdes peuvent être utiles dans des cas sérieux.
 
 
Vous devez éviter d'apporter des chocs lourds et sévères aux zones du corps touchées par cette affection
 
 
ACCOMPAGNEMENT NUTRITIONNEL
 
 
La science nutritionnelle s'efforce de soulager la souffrance des personnes en mettant à la disposition des malades tout ce qu'il faut pour soutenir leurs Traitement médicaux.
 
 
De même elle offre des possibilités de prévention à beaucoup de personnes qui la souhaitent. 
 
 
Donc pour aider à soulager ou à prévenir la neuropathie, je vous invite à consommer régulièrement et alternativement le Focus  ou  le Ginkgo plusSuper greens ou le Fields of greens,  l'artic-sea super Omega 3, le Freedom, le Active HAle move et le Lycium plus.
 
 
Et en massage, je vous recommande le Heat lotion ou le MSM gel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article