LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES
LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES
LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES

Les infections sexuellement transmissibles  sont nombreuses de nos jours et touchent beaucoup de personnes. Comme elles sont considérées sous certains cieux comme une maladie de la honte, beaucoup préfèrent les cacher en faisant de l'automédication.

Ce choix conduit plus tard parfois à la stérilité ou à d'autres problèmes de santé plus complexes dans le mariage.

Il est difficile parfois de l'avouer à son conjoint ou sa conjointe. Car dès qu'on se marie, le passé n'existe plus ; c'est le futur qui compte désormais. Mais malheureusement, en matière d'infection sexuellement transmissible mal traitée, le passé vient toujours influencer l'avenir du couple en matière de procréation.

Quand beaucoup de retrouve dans ce cas, ils se donnent toujours l'espoir que tout ira pour le meilleur dès qu'on va s'atteler à rechercher l'enfant.

Et au sein de certains couples, des trésors immenses sont engloutis envain pour réaliser ce rêve cher qui est d'avoir " un enfant".

QUELLES SONT CES  MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES QUI GÂCHENT LA VIE DES HOMMES ?

On connaît plus d’une trentaine de bactéries, virus et parasites qui se transmettent par voie sexuelle. Huit (08) agents pathogènes sont incriminés. Et sur ces 8 infections, 4 peuvent être guéries; il s'agit de la syphilis, la gonorrhée, la chlamydiose et la trichomonase.

Les 4 autres sont des infections virales incurables: l’hépatite B, le virus de l’herpès (herpes virus simplex ou HSV), le prétendu VIH, et le papillomavirus humain (VPH).

LES SYMPTÔMES

Parmi les symptômes les plus courants des MST, figurent les pertes vaginales, les écoulements urétraux ou brûlures chez l’homme, les ulcérations génitales et les douleurs abdominales

TRAITEMENT DES IST EN MÉDECINE CONVENTIONNELLE

Selon les spécialistes, on dispose actuellement de traitements efficaces pour plusieurs IST. Cependant certains agents pathogènes résistent encore à ces traitements.

En effet, avec les nouvelles molécules on arrive généralement à guérir 3 IST bactériennes (chlamydiose, gonorrhée et syphilis) et une IST d’origine parasitaire (trichomonase) à l’aide d’antibiothérapies à dose unique.

Donc selon les recherches actuelles en médecine conventionnelle, les médicaments les plus efficaces pour le traitement de l’herpès et de l’infection à VIH sont des antiviraux qui, bien qu’ils ne puissent guérir la maladie, peuvent en moduler l’évolution.

En dehors des recommandations sus- citées, les immunomodulateurs (interférons) et les médicaments antiviraux peuvent aider à combattre le virus de l’hépatite B et ralentir les dommages hépatiques.

LES RÉSISTANCES AUX ANTIBIOTIQUES CLASSIQUES

Ces dernières années, la résistance aux antibiotiques s’est développée rapidement pour certaines IST (gonorrhée en particulier), limitant ainsi les options de traitement.

L’apparition d’une perte de sensibilité du gonocoque face à l’option thérapeutique de dernière intention (céphalosporine par voie orale et parentérale), associée à une résistance déjà démontrée à certains agents antimicrobiens comme les pénicillines, les sulfonamides, les tétracyclines, les quinolones et les macrolides, font de N. gonorrhoeae une bactérie multirésistante.

APPORT DE LA MÉDECINE NUTRITIONNELLE POUR ENREYER LA RÉSISTANCE DES IST

Face à la résistance antimicrobienne pour plusieurs IST en médecine conventionnelle ces dernières années; je me donne le devoir de conseiller aux malades  la prévention et l'accompagnement de leur traitement par des antioxydants naturels comme le Bee propolis,, le Berry nectar, le Immublendle Lycium plus et le Garlic-thyme.

​​​​​​Il faut retenir que le Bee propolis est un anti-infectieux à spectre très large qui aiderait efficacement les malades en association avec leurs antibiotiques classiques à lever la résistance et à gagner la bataille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article