LA "PROSTATE": DES MALADIES HANDICAPANTES POUR L'HOMME

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

LA "PROSTATE": DES MALADIES HANDICAPANTES POUR L'HOMME
LA "PROSTATE": DES MALADIES HANDICAPANTES POUR L'HOMME

S'il y a des maladies qui réduisent ou mettent fin à la vie sexuelle de l'homme, se sont souvent celles liées à la prostate. 

La prostate est une glande située sous la vessie, elle est présente exclusivement chez l'homme et joue un rôle dans la sécrétion et le stockage du liquide séminal, ainsi que dans l'éjaculation du sperme.

LE DÉCLIN DE LA VIE SEXUELLE CHEZ L'HOMME

Il faut le savoir, le vieillissement commence à 30 ans. Mais souvent la première panne sexuelle survient chez l'homme autour de 40 ans.

Et à cet âge, beaucoup de disfonctionnement s'annoncent: l'hypertrophie ( prise de volume) de la prostate, l'inflammation de la prostate et plus tard le cancer de la prostate.

Donc il y a trois affections qui peuvent toucher la prostate : l'adénome ou l'hypertrophie, l'inflammation et le cancer.

Dans ce monde où notre alimentation est dominée par la nourriture industrielle, cette dernière nous expose à beaucoup de maladies non transmissibles.

En dehors d'une part d'hérédité chez certains hommes, l'alimentation et nos modes de vie affectent dangereusement nos cellules, en faisant apparaître des cellules malignes qui deviennent par surcroît le foyer du cancer.

LE CANCER DE LA PROSTATE ET LE DÉSESPOIR DES HOMMES

Selon les spécialistes , le cancer de la prostate n'entraîne aucun symptômes, sauf une fois qu'il est très avancé. Donc c'est comme un lac surgelé en surface dont le fond abissal est rempli d'eau et mortelle.

 Selon toujours ces spécialistes, le cancer de la prostate est l'un des cancers le plus fréquent, et la 3e cause de mortalité par cancer chez l'homme.

C'est un vrai fracasseur de vie qui fait peur à tous les hommes à partir de 65 ans et plus. Car il surprend dangereusement comme un léopard des montagnes de l'Himalaya.

Donc, il est recommandé de prendre des dispositions plus tôt et de rester dans la réelle prévention.

 Le comble c'est que quand ce cancer  de la prostate apparaît, au bout d'un certain temps, il peut devenir métastatique; c'est-à-dire  qu'il s'étend dans d'autres partie du corps, en migrant via les vaisseaux sanguins. 

QUE FAIRE POUR LIMITER LES DÉGÂTS ?

En médecine conventionnelle, il est facile de gérer les inflammations de la prostate avec des antibiotiques.

A chaque cas une méthode de traitement est proposée.

Selon les recherches actuelles, Il existe un grand arsenal thérapeutique contre le cancer de la prostate mais avec des effets secondaires Monstres : chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie, hormonothérapie…

"Les possibilités de traitements sont différentes en fonction de chaque type de cancer de la prostate, mais aussi de son degré de progression".

Notez que plusieurs types de traitements peuvent être testés avant de trouver la combinaison thérapeutique qui fonctionnera.

Mais il est très rare que tous soient appliqués sur un même patient.

En général, on pratique une hormonothérapie en dernier recours, lorsque le cancer est avancé", ajoute les spécialistes. Ce traitement peut aussi être associé à une radiothérapie externe.

En médecine nutritionelle l'espoir est grand si les hommes savent se prendre plus tôt.

Des antioxydants comme le Vitolize homme ou men, le Berry nectar, le lycium plus, le Abeta-care, le pomesteen power sont des solutions naturelles efficaces à entrevoir si tant est que les hommes ne veulent pas se faire surprendre par ces maladies graves surtout le cancer qui annonce la fin inéluctable de la vie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article