LE SYNDROME MÉTABOLIQUE, UNE MULTITUDE DE PROBLÈMES GRAVES

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

LE SYNDROME MÉTABOLIQUE, UNE MULTITUDE DE PROBLÈMES GRAVES

Des centaines de patients sont aux prises avec de nombreux ennuis de santé causés par la menace silencieuse que représente le syndrome métabolique.

En effet, les variations extrêmes que subit la glycémie plusieurs fois par jour et la surstimulation d'insuline qui en découle mènent à ce qui constitue sans l'ombre d'un doute le cœur de la crise sanitaire que nous connaissons aujourd'hui, celle dûe au syndrome métabolique.

C'est là la cause profonde de l'excès de triglycérides et de cholestérol VLDL (lipoprotéine de basse densité) accompagné d'un manque de cholestérol HDL ( lipoprotéine de haute densité), de l'hypertension artérielle, des maladies du cœur, des accidents vasculaires cérébraux, du diabète du type 2 et de l'obésité.

LA PROGRESSION DU SYNDROME MÉTABOLIQUE

En 1994, on évaluait à 24% cette prévalence du syndrome métabolique chez les populations adultes dans les pays développés.

Mais ce chiffre a considérablement augmenté à cause de la progression de l'obésité dûe à notre alimentation très très sucrée, et déséquilibrée en Omega 3 et pauvre en nutriments, en minéraux essentiels et vitamines.

CE QU'IL FAUT FAIRE POUR INVERSER LA TENDANCE

Le syndrome métabolique devient préoccupant et crée des situations de santé graves dont l'obésité. Cette obésité qui serait un facteur aggravant en cette période de COVID-19 pour les individus en surpoids et déclarés positifs à ce virus dangereux.

Pour ne pas atteindre les niveaux critiques de ce syndrome métabolique, qui pourrait conduire aux multiples situation de santé énumérées plus haut, la consommation du nutraQ10, de l'artic-sea super omega3, du garlic-thyme , de ARGI+ du gel d'aloé Véra, du garcinia plus, du therm  selon vos possibilités serait d'un grand secours et vous protègerait des extrêmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article