CARENCE EN COQ10 ET DÉFAILLANCE CARDIAQUE

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

CARENCE EN COQ10 ET DÉFAILLANCE CARDIAQUE

QUEL RAPPORT PEUT-ON ÉTABLIR  ENTRE LE COENZIME Q10 ET LE FONCTIONNEMENT DES CELLULES?

Les Coenzimes en tant que groupe, sont des cofacteurs essentiels à un grand nombre de réactions enzymatiques se produisant à l'intérieur de notre corps.

La CoQ10 représente le cofacteur d'au moins trois importantes enzymes utilisées à l'intérieur de la mitochondrie de la cellule.

Les mitochondries sont comparables à une batterie ou une fournaise à l'intérieur de la cellule. C'est là que l'énergie cellulaire est produite.

Les enzymes mitochondriales sont nécessaires à la production du  phosphate à haute teneur énergétique et à l'adénosine triphosphate, desquels dépendent toutes les fonctions cellulaires.

Retenez que le processus oxydatif se produit dans les mitochondries, de même que l'énergie et les sous- produits dangereux : les radicaux libres.

 Les radicaux libres ne sont pas bénéfiques pour les cellules du corps, ils contribuent à la destruction de ces dernières si leur nombre est trop important dans l'organisme.

En tant que puissant antyoxidant, la CoQ10 est extrêmement importante dans la neutralisation des radicaux libres produits au sein des cellules du corps. Et son apport est double: neutralisé les radicaux libres et ensuite produit surtout de l'énergie.

RÔLE DU CoQ10 DANS LE FONCTIONNEMENT DU COEUR

Des études cliniques ont pu identifier une corrélation directe entre la gravité de la défaillance cardiaque et la carence en CoQ10.

En effet une diminution considérable a été notée dans le cas de maladies de cancer, du cœur, du diabète...

De façon spécifique, des taux de CoQ10 insuffisants ont été clairement détectés dans le taux sanguin de patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive et de myocardiopathie.

Notez qu'une carence en CoQ10 peut avoir plusieurs origines: une mauvaise alimentation, une faiblesse dans la capacité du corps à synthétiser la CoQ10 ou, peut-être de pair, une utilisation excessive de la CoQ10.

RÉSULTAT DES ÉTUDES INTERNATIONALES DE L'USAGE DU CoQ10 SUR DES PATIENTS AYANT SOUFFERTS D'INSUFFISANCE CARDIAQUE

La plus élaborée de ces études internationales fut l'italian Multi Center Trial, menée par Baggio and Associates.

Elle touchait 2664 patients ayant souffert d'une insuffisance cardiaque quelconque.

Dans cette étude, près de 80% des patients ont vu leur état de santé s'améliorer en absorbant de la CoQ10, et 54% des patients ont pu jouir d'importantes améliorations dans trois (03) grandes catégories de symptômes.

De cette étude, il ressort que la CoQ10 se révèle être un supplément fort efficace dans le traitement de patients affligés de conditions cardiaques menaçants leur vie.

La CoQ10 ralentit la progression de la maladies des patients souffrant d'une insuffisance cardiaque.

D'AUTRES PREUVES DE L'EFFICACITE DU CoQ10 SUR LE CŒUR MALADE.

S'appuyant sur des essais cliniques convaincants, déjà publiés dans la documentation médicale, Folkers et Langsjoen tous chercheurs, ont fourni eux aussi la preuve indéniable de l'efficacité et de la sécurité de l'utilisation de la CoQ10 sur des patients en phase terminale pour cause d'insuffisance cardiaque, tous en attente d'une greffe du cœur.

Voilà donc l'exemple frappant d'une vitamine/ antioxydant  naturelle dont l'efficacité et la sécurité ont été démontrées dans plusieurs essais cliniques. Il s'agit là de l'essence même de la Médecine nutritionnelle.

Lorsque le muscle cardiaque est affaibli pour quelque raison que ce soit, il s'accapare une part plus grande des éléments essentiels dont les cellules du cœur ont besoin pour créer de l'énergie.

En raison d'une utilisation excessive de ces nutriments, le muscle cardiaque épuise finalement ses réserves de CoQ10, le nutriment le plus important que requiert la création d'énergie.

Lorsque les patients en consomment sous forme de supplément nutritionnel, le muscle cardiaque peut refaire le plein de CoQ10, générer plus d'énergie et compenser son état affaibli.

Et à propos je vous recommande le Forever Cardio-Health, ou le  NutraQ10 et Le Forever Aloé Gel Stabilisé , les plus élaborés naturellement et en parfait équilibre pour le cœur malade.

A la lumière de ce qui précède, les médecins devraient utiliser la CoQ10 comme soutien au traitement médical traditionnel, et non comme substitut.

Il s'agit d'une médecine complémentaire, et non d'une médecine parallèle.

Toutefois, tous les patients ayant fait usage de CoQ10 pour retrouver un parfait état de santé de leur cœur doivent continuer l'absorption du supplément CoQ10 à long terme.

Car les études indiquent que, lorsque les patients cessent d'en consommer, le combustible requis s'épuise de plus belle et le fonctionnement du cœur retrouve de nouveau son faible niveau.

Ceux des malades ayant consommés le CoQ10 sur six années avec un suivi continu avaient observé une amélioration constante du fonctionnement de leur cœur d'après le Dr Langsjoen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article