COMMENT PRÉVENIR OU RÉDUIRE L'INFLAMMATION DES ARTÈRES POUR ÉVITER DES CRISES CARDIAQUES ET L'INFACTUS ?

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

COMMENT PRÉVENIR OU RÉDUIRE L'INFLAMMATION DES ARTÈRES POUR ÉVITER DES CRISES CARDIAQUES ET L'INFACTUS ?
COMMENT PRÉVENIR OU RÉDUIRE L'INFLAMMATION DES ARTÈRES POUR ÉVITER DES CRISES CARDIAQUES ET L'INFACTUS ?
COMMENT PRÉVENIR OU RÉDUIRE L'INFLAMMATION DES ARTÈRES POUR ÉVITER DES CRISES CARDIAQUES ET L'INFACTUS ?

LES  AVANCÉES EN SCIENCES NUTRITIONNELLES POUR FREINER LES MORTS SUBITES LIEES AUX MALADIES DU COEUR

Les recherches en biologie cellulaire et cliniques nous démontrent aujourd'hui que l'inflammation chronique constitue la cause fondamentale des crises cardiaques, des accidents cardiovasculaires, des maladies vasculaires périphériques et des anévrismes.

Ces problèmes sont tous classés comme des maladies cardiovasculaires ( maladies qui affectent les artères de notre corps).

COMMENT LE PROCESSUS  DE L'INFLAMMATION  DES VAISSEAUX SANGUINS SE MET-IL EN PLACE, ?

En effet, le processus de réaction inflammatoire comprend quatre étapes

1- Le dommage initial causé à l'endothélium;

2- La réaction inflammatoire;

3- La réaction inflammatoire chronique;

4-Rupture de plaque.

LA VÉRITABLE PRÉVENTION DES MALADIES DU CŒUR.

Il faut le savoir, les recherches s'appuient aujourd'hui sur le pouvoir des antioxydants et les nutriments de soutien qui peuvent éliminer, ou tout au moins réduire de beaucoup toutes les causes d'inflammation artérielle.

Beaucoup d'études cliniques soutiennent l'importance de la consommation de Complément alimentaire  dans le traitement des maladies du cœur.

QUELS SONT CES NUTRIMENTS ET LE RÔLE QUE CHACUN D'EUX JOUE DANS LE RALENTISSEMENT OU LA PRÉVENTION DE CETTE RÉACTION INFLAMMATOIRE

LA VITAMINE E

C'est l'antioxydant le plus important; il est soluble dans les lipides  et efficace à l'intérieur de la paroi cellulaire. Cette vitamine s'intègre au Cholestérol LDL pour la rendre résistante à l'oxydation et aux modifications.

Plus la vitamine E est élevée dans le corps, moins  le processus inflammatoire est perceptible au niveau des artères.

Si vous recherchez une source formidable et naturelle de vitamine E, je vous conseille le Forever Artic-sea super oméga-3, le  Forever cardio- Health ou Forever NitraQ10

La vitamine importante qui accompagne la vitamine E est la Vitamine C.

VITAMINE C

Des études récentes précisent que la vitamine C représente le meilleur anti-oxydant à l'intérieur du plasma, ou liquide du sang, c'est une vitamine hydrosoluble.

Il a été prouvé que la supplémentation en vitamine C préserve le fonctionnement de l'endothélium car son dysfonctionnement est l'élément central du processus inflammatoire.

De nombreuses études associent la vitamine C à la prévention ou à la réduction de l'incidence des maladies cardiovasculaires.

Plus intéressant, la vitamine C possède la propriété de régénérer la vitamine E et le glutathion intracellulaire, de façon à ce qu'ils soient réutilisés à maintes reprises.

Cette vitamine protège efficacement le cholestérol LDL contre l'oxydation, tant à l'intérieur du plasma que dans l'espace subendothelial.

Et comme vitamine C naturelle très puissante, je vous conseille le  Forever Absorbent-C.

LE GLUTATHION

C'est l'antioxydant intracellulaire le plus puissant et présent dans chacune des cellules.

Il est à retenir que les patients souffrant d'une maladie cardiovasculaire connue affichent une quantité moins élevée de glutathion à l'intérieur de leurs cellules que n'en contiennent les artères des gens en bonne santé.

Il est à remarqué que lorsque vous consommez les nutriments que requiert la cellule pour produire plus de glutathion ( sélénium, vitamine B2, niacine et N-acetyl, L-cysteine), vous améliorez tout le mécanisme de défense anti-oxydant de votre corps.

Je vous recommande une source très intéressante de glutathion : Forever Daily.

LES BIOFLAVONOIDES

Les fruits et les légumes renferment de milliers de bioflavonoides. Plus vous en consommez de couleurs variées, plus vous serez armés d'une grande variété de bioflavonoides.

Ces antioxydants, extrêmement puissants, possèdent également des propriétés anti- allergènes et anti- inflammatoires.

Par exemple, le vin rouge et le jus de raisin contiennent des polyphénols, reconnus pour leur capacité de diminuer la formation de cholestérol LDL oxydé. Ils contribuent aussi à protéger l'intégrité de l'endothélium.

Donc l'extrait de pépin de raisins représente le meilleur bioflavonoide anti-oxydant dans la prévention de maladies inflammatoires chroniques. Si vous recherchez une source formidable et naturelle contenant ces ingrédients, je  vous conseille le  Forever Kids, le  Forever Pomesteen Power et le Pulpe d'aloé Véra

Au total, pour empêcher le déclenchement du processus inflammatoire fatale à une crise cardiaque, il est conseillé de maintenir un niveau très élevé possible de vitamine E dans le cholestérol LDL afin de le protéger contre l'oxydation.

De même, vous avez besoin d'un niveau de vitamine C élevé pour protéger l'endothélium et de régénérer la vitamine E et le glutathion. Retenez que le beta- carotène ainsi que tous les types de carotène, contribue également à prévenir et à ralentir le processus d'oxydation.

Sans toutefois oublier d'augmenter les niveaux de glutathion dans la cellule, il faut apporter au corps les précurseurs ( sélénium, vitamine B2, N-acetyl, L-cysteine et niacine afin de protéger le patient souffrant de maladie de cœur des dommages irréparables.

Dans ma prochaine publication, je vous parlerai de l'importance de l'acide folique et des vitamines B6 et B12 dans la réduction du risque de maladies cardiovasculaires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article