LES RÉACTIONS ALLERGIQUES ET LEURS LEVÉES

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

LES RÉACTIONS ALLERGIQUES ET LEURS LEVÉES
LES RÉACTIONS ALLERGIQUES ET LEURS LEVÉES
TYPES D'EFFETS DES MÉDICAMENTS

Ton allergie date de quand ? Quel type de médicament prends-tu en ce moment ?

La réaction à un médicament la plus commune et la plus facile à identifier est la réaction allergique simple.

Il faut le savoir, les médicaments sont des produits synthétiques, donc non naturels, et l'organisme les considère comme des envahisseurs.

Avec le temps, le système immunitaire naturel du corps peut développer une réponse immune à un médicament spécifique et provoquer une réaction allergique.

Et c'est souvent la situation au niveau de beaucoup de personnes. De façon générale, celle-ci ne se produit pas la première fois que vous prenez le médicament, comme la pénicilline, par exemple.

La plupart du temps, le corps developpe  plutôt une allergie après  une exposition répétée à tel ou tel médicament... comme la pénicilline et autres.

LES SYMPTÔMES

Une allergie typique est l'apparition de zébrures, communément appelées urticaires ou érythème polymorphe.

Les urticaires peuvent être accompagnées d'enflure de la langue, des lèvres, des paupières et même de la gorge, cette dernière potentiellement mortelle puisqu'elle peut obstruer totalement les voies respiratoires. Si le cas s'aggravait, elles peuvent entraîner la mort.

CONSEILS

Au premier symptôme de ce qui pourrait être une réaction allergique, vous devez cesser immédiatement de prendre votre médicament.

Il ne serait pas sage de prendre une dose de plus de votre médicament.

Donc il est important que vous répertoriée les médicaments qui vous crée les allergies et de les éviter.

Et si la pélicilline en fait partie, vous devez éviter de prendre tout médicament similaires tels que l'amoxicilline,, l'ampicilline, la méthicilline, la naficilline et la piperacilline pour n'en nommer que ces quelques-uns.

Et si vous êtes aussi allergique à l'un des anti- inflammatoire non stéroïdiens telsque l'ibuprofène ( Motrin), vous l'êtes peut-être aussi au Naproxen ( Naprosen), au Relafen, au Clinoril, au Daypro et au Voltarène.

Donc soyez vigilant et les noter dans un calepin accessible à vos proches ou secours en cas de qu'est ce qu'il y a.

Vous pouvez aussi essayer de lever rapidement votre allergie quand c'est à ses débuts par des procédés naturels.

En effet, il est conseillé de consommer du pollen pour lever l'allergie. Le pollen étant lui même une substance naturelle qui crée l'allergie, mais paradoxalement, c'est lui qui aide efficacement à lever l'allergie.

Et à propos, je vous recommande la version micronisée contenant de la gelée royale et beaucoup d'autres éléments bénéfiques pour le bien-être. On l'appele le bee pollen. En plus du bee pollen, ajouter le daily pour sa composition en fruits et légumes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article