INFECTIONS PULMONAIRES ET APPUI NUTRITIONNELS

Publié le par ALAGBE SOFIDÉ NORBERT

INFECTIONS PULMONAIRES ET APPUI NUTRITIONNELS

LES CAUSES

Les 'infections pulmonaires, ont plusieurs causes. Elles peuvent être d'origine virale, ( grippe et varicelle), bactériennes (tuberculose provoquée par le bacille de Koch) ou aussi être provoquées par une fausse route alimentaires; souvent remarquées chez les personnes âgées.

Selon les recherches, l'expression "infection pulmonaire" peut désigner n'importe quelle maladie infectieuse touchant les poumons.

On les nomme aussi pneumopathies ou pneumonie

Elles touchent les alvéoles pulmonaires, contrairement aux bronchopathies ou bronchites qui touchent les bronches.

  Les broncho-pneumopathies ou bronchopneumonies touchent elles à la fois les bronches et les poumons et sont particulièrement fréquentes chez les petits enfants.

SYMPTÔMES

Les symptômes sont similaires dans les deux cas importants: toux, fatigue, fièvre.. Et elles sont très contagieuses dans ces deux cas.

Ce qui demande une certaine distanciation, une certaine protection pour éviter de se faire contaminer.

La protection mis en place au plan mondial contre le COVID-19 est un exemple.

Dans le cas de la tuberculose ou un vaccin existe, il est question de vacciner tous les membres proches de la famille du malade afin d'éviter sa propagation.

TRAITEMENTS CLASSIQUES

Pour traiter une infection pulmonaire, il faut tenir compte de l'agent responsable et avec un antibiotique adapté et disponible, on parvient à enrayer et a détruire complètement l'agent responsable.

Mais il faut retenir que l'infection pulmonaire due à un virus est souvent difficile à maîtriser.

Le COVID-19 qui demande une solidarité en matière de recherche pour trouver un remède ou un vaccin adapté est un exemple.

LES REMÈDES NATURELS

Les remèdes naturels comme la propolis d'abeilles , le gel stabilisé d'aloé Véra combiné au Lycium plus et à immublend pourraient accompagner efficacement les traitements mis en place par les médecins en cas de pneumonie .

Même dans les cas graves où le malade est admis en internement, il faut renforcer ce dispositif, cette combinaison sans rompre avec les traitements médicaux en cours.

Et si vous êtes déclaré actuellement positif pour le COVID-19, pas de panique ; cette association pourrait être d'un grand secours en plus de vos traitements médicaux mis en place par le médecin.

Celui qui ira contre cette combinaison ne maîtrise pas ces produits ou soit défend l'intérêt d'une firme pharmaceutique qui veut imposer ses produits.

Et cette combinaison naturelle n'a aucun effet secondaire sur votre bien-être.

Soyez désormais vigilent car cette dernière pandémie du Coronavirus nous a permis de comprendre à quel point, les autorités sanitaires ont joué avec notre santé.

Ils oeuvraient à trouver d'abord leurs remèdes à vendre avant de venir traiter les malades.

Et nous avons été témoin du nombre de décès dans le monde; surtout les seniors.

Alors que des solutions naturelles efficaces documentées existent.

Aussi faut-il retenir que pour soigner une bronchite, les antibiotiques ont un intérêt limité.

Pour ces bronchites, certains ont recours aux traitements naturels : le thym que vous avez dans le garlic-thyme qui est une combinaison de l'ail et thyme, le lierre, le géranium, l'eucalyptus ou encore la réglisse que nous avons déjà dans le lycium plus .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article